Politiques de rémunération en ce qui concerne l’intégration des risques en matière de durabilité (Article 5 SFDR)
Französisch

La Politique de rémunération de la Banque Raiffeisen favorise une gestion des risques saine et prudente afin d’éviter, de contrôler et d’atténuer les comportements visant une prise de risques excessive. Parmi les critères utilisés pour mesurer la performance individuelle de nos collaborateurs figurent la prise en compte et la gestion adéquate des risques.

Bien que les risques de durabilité soient pris en compte dans notre politique de risque et intégrés à nos décisions d’investissement, il n’existe pas, à ce jour, dans la Politique de rémunération de la Banque, d’objectif de performance ou de critère d’évaluation individuelle pour évaluer la prise en compte des risques de durabilité. De par son approche prudente et conservatrice en matière de gestion des risques et de par le faible niveau de rémunération variable versée aux salariés (la gratification est limitée à maximum de trois mensualités de salaire fixe), la Banque Raiffeisen considère que l’intégration d’un tel critère dans sa politique de rémunération aurait un impact très limité, voire inexistant, et ne pourrait amener à des changements de pratique notables.

Pour plus d’informations sur notre politique de rémunération et sur les critères utilisés, nous vous invitons à consulter le paragraphe intitulé « Publication d’informations sur la politique de rémunération » du Rapport Pilier III 2021 qui se trouve sur notre site internet.

Rapport Pilier III 2021 theme-grey Two L