30 Juni 2015 Jean-Luc Martino, lauréat de l’award « European CIO of the Year 2015 », entouré de Hendrik Deckers (CIONET) et de Nils Fonstad (MIT)

Jean-Luc Martino, Directeur, responsable du Département Informatique de la Banque Raiffeisen, vient d’être élu « European CIO of the Year 2015 » par CIONET, une communauté regroupant 5.000 dirigeants informatiques dans toute l’Europe. Une récompense personnelle, et surtout une récompense et une reconnaissance pour l’équipe IT ainsi que toute la Banque coopérative.

C’est à Bruxelles que CIONET - un réseau international de dirigeants IT qui dispose d’antennes dans de nombreux pays européens, dont le Grand-Duché de Luxembourg - avait invité début juin près de 300 personnes à la remise de prestigieux awards européens.

Dans la catégorie des entreprises employant moins de 1.000 personnes, c’est Jean-Luc Martino, Directeur du Département Informatique de la Banque Raiffeisen, qui a été élu «European CIO of the Year 2015». La Banque Raiffeisen par l’intermédiaire de son Directeur, Jean-Luc Martino, a obtenu la plus haute des distinctions parmi des nominés de renom international tels que Bulgari, ClubMed, et Desigual.

Tous les CIO ayant reçu un award dans leur pays en 2014, étaient sélectionnés et proposés à l’élection européenne de 2015. Chaque candidat avait déposé un dossier étoffé qui a été scrupuleusement étudié par un jury de CIO’s européens, et revu par un chercheur du MIT.

La Banque Raiffeisen a remporté cette prestigieuse distinction grâce à l’implication déterminante de son Département IT dans les transformations majeures du système d’information qui ont été réalisées avec succès. Cela a débuté en 2013 avec le déploiement d’une nouvelle plate-forme IT (T24 de Temenos) pour toutes les activités bancaires, suivi de la mise en place de l’infrastructure IT du nouveau siège de la Banque à Leudelange et de la modernisation du site internet clients (R-Net). Les investissements et les efforts en 2014 ont permis la mise en oeuvre du multi-canal (R-Net mobile) et les adaptations du système informatique pour gérer le programme OPERA, une offre originale permettant aux clients de Raiffeisen de devenir membres Raiffeisen et de profiter de nombreux avantages grâce à leur fidélité. Enfin, 2015 a déjà vu le lancement d’une nouvelle plate-forme de Business Intelligence.

Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction, se réjouit de cette reconnaissance pour la Banque Raiffeisen : 

« Cette récompense est le résultat d’efforts communs considérables de la part de tous les employés de la Banque qui nous ont permis d’atteindre les objectifs stratégiques au bénéfice de la satisfaction de la clientèle »

Par ailleurs, il est particulièrement heureux de contribuer à la mise en évidence du savoir-faire IT du Grand-Duché de Luxembourg sur la scène européenne.