Le Client est informé que seuls les messages échangés avec la Banque au moyen de la messagerie électronique disponible à partir de l’application R-Net sont sécurisés; il est donc fortement recommandé au Client d’utiliser cette messagerie pour communiquer avec la Banque. L’envoi d’un email en dehors de l’application R-Net se fait aux propres risques et périls du Client.
Le Client est seul responsable de l’équipement (ordinateur, tablette, smartphone etc.) qu’il utilise pour accéder à R-Net. Il doit donc veiller qu’il présente des caractéristiques de sécurité suffisantes (en évitant d’utiliser les équipements partagés avec des tiers, ex. cybercafé) et ne comporte aucun virus ou autre programme pouvant mettre en péril ses propres données ou la confidentialité de ses actions ou communications sur Internet. Il est également recommandé au Client d’agir avec prudence et discernement afin d’éviter toute perte ou compromission d’informations (identifiants, mots de passe, tokens1) permettant à des tiers d’usurper son identité. En cas de perte, vol ou suspicion de compromission des moyens d’authentification par lesquels le Client peut accéder à l’application R-Net, le Client est tenu d’en informer la Banque immédiatement.
1 moyens d’authentification électroniques « LuxTrust » (autorité de certification) par lequel le Client peut accéder à R-Net