Parlons banque

Banque Raiffeisen et POST Luxembourg soufflent leurs 3 bougies

Partageant les mêmes valeurs et la même exigence de qualité de service, POST et Banque Raiffeisen fêtent cette année les 3 ans de leur partenariat.

Engagées en 2014 avec POST, les discussions autour d’un modèle d’avenir pour les clients POST aboutissaient en 2015 à la signature d’un protocole d’accord qui répondait aussi bien aux intérêts de POST Luxembourg qu’à ceux de Banque Raiffeisen. Les équipes des deux partenaires ont travaillé à son implémentation pour se concrétiser le 25 février 2016.

 

Les clients POST et Raiffeisen sont les premiers à profiter du partenariat

 

1. Facilité grâce à l’évolution des outils digitaux

Ensemble, POST et Raiffeisen ont fait évoluer leurs outils digitaux de sorte à ce que tous les clients POST puissent aisément accéder à toute la gamme de produits et services Raiffeisen.

Les clients POST peuvent ainsi ouvrir un compte épargne R-TOP en seulement 3 petites minutes, faire une demande de prêt personnel et immobilier mais aussi exécuter toutes leurs opérations courantes depuis le portail de banque en ligne CCP Connect.

Le compte épargne R-TOP est particulièrement avantageux parce qu‘en plus des intérêts « classiques » payés sur les avoirs, des actions spéciales sont effectuées de sorte que le client bénéficie d’une rémunération additionnelle sur les fonds nouvellement placés chez Raiffeisen.

 

2. Accessibilité grâce à un réseau étendu

Les clients POST ont la possibilité d’effectuer leurs opérations bancaires courantes (retraits, versements et virements) aussi bien dans les locaux du réseau de POST mais aussi au sein des agences Raiffeisen. Les clients POST ainsi que les clients et membres Raiffeisen ont également la possibilité de retirer de l’argent gratuitement avec leur carte V PAY sur tout le réseau des Bancomats de POST en plus de ceux de Raiffeisen. Ils disposent ainsi d’un réseau de plus de 100 distributeurs de billets répartis à travers tout le pays. Grâce au partenariat, tous les transferts entre POST et Raiffeisen sont, de ce fait, gratuits.

Banque Raiffeisen a également créé une hotline exclusivement dédiée aux clients POST (8002 2450).

 

3. Avantage additionnel pour les membres Raiffeisen

Le partenariat est aussi l’opportunité pour POST et Raiffeisen de développer en commun une gamme de services pour améliorer encore davantage la qualité de l’accueil et des services que la Banque Raiffeisen offre à ses clients et membres. Les membres Raiffeisen peuvent par exemple échanger leurs points OPERA contre entre autres des chèques cadeaux POST d’une valeur de 10 EUR, valables dans les shops POST Telecom.

 

4. Résumé des avantages

Ce partenariat a donc apporté plusieurs avantages aux clients de Post et de Raiffeisen :

  • Retraits V PAY gratuits sur l’ensemble des réseaux Bancomat de POST et de Raiffeisen, soit plus de 100 guichets automatiques, pour les clients du CCP et pour les clients Raiffeisen
  • Virements électroniques (CCP Connect et Multiline) gratuits du compte CCP vers des comptes Raiffeisen et inversément
  • Possibilité pour les clients CCP d’accéder plus facilement aux produits et services bancaires Raiffeisen
  • Nouveau compte épargne R-TOP
  • Appel gratuit au Client Service Center Raiffeisen : Tél. 8002 2450