La Banque Raiffeisen vient de recevoir le label « Entreprise Socialement Responsable – ESR » par l’Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité des Entreprises (INDR) de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL).
Pour la Banque, ce label marque une reconnaissance pour ses efforts fournis en matière d’implication sociale, de responsabilité citoyenne et environnementale. C’est à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée ce 20 avril 2015 à la Chambre de Commerce que la Banque Raiffeisen a officiellement reçu le label « Entreprise Socialement Responsable – ESR ». Ce label est attribué sur base de critères tels que l’intégration de considérations sociales, environnementales et de bonne gouvernance dans les structures et processus de prise de décisions des entreprises.
Créée il y a presque 90 ans, la Banque Raiffeisen est une banque coopérative guidée, depuis ses origines, par l’esprit d’initiative et l’entraide. Le principe même de son modèle coopératif en fait une banque dont les clients peuvent non seulement solliciter les services de la Banque mais aussi devenir membre Raiffeisen.
Lors de la remise du label « Entreprise Socialement Responsable – ESR », Pierre Back, Directeur de la Banque Raiffeisen a notamment déclaré que :
«L’obtention de ce label est un encouragement supplémentaire pour notre banque à assumer ses responsabilités envers nos clients et collaborateurs, l’environnement et le développement sociétal. »
Le label « Entreprise Socialement Responsable – ESR » est un outil offert aux entreprises désireuses de formaliser leurs efforts en la matière, de partager leurs expériences, d’évoluer en communauté et de communiquer leurs efforts et réussites vis-à-vis de leurs salariés et du monde extérieur.
La Banque Raiffeisen a obtenu le label suite à une appréciation basée sur les critères très stricts de l’INDR. L’auto-évaluation de la Banque via un outil électronique de l’INDR a été contrôlée et validée par un réviseur externe agréé.