22 November 2016

À l’occasion de l’assemblée générale de l’Union Internationale Raiffeisen qui s’est tenue récemment à Lucerne, Guy Hoffmann, président du Comité de Direction de la Banque Raiffeisen, a été désigné comme membre du Comité Directeur de l’IRU.

Guy Hoffmann (52) a rejoint la Banque Raiffeisen en 2007 en tant que Conseiller de Direction. La même année, il a été désigné comme membre du Comité de Direction, dont il assume la présidence depuis 2011. En 2008, Guy Hoffmann devient également membre du Conseil d’Administration de la Banque Raiffeisen.

En tant que membre du Comité Directeur de l’IRU, il contribue désormais à l’orientation de l’Union Raiffeisen Internationale, dont le siège est à Bonn.

Fondée en 1968, l’IRU est une union internationale de coopératives nationales et internationales, dont les grandes organisations Raiffeisen d’Allemagne, de France, d’Autriche, du Canada, des Pays-Bas et de Suisse. L’IRU représente actuellement les intérêts de 58 organisations Raiffeisen de 35 pays, ce qui correspond à plus de 120 millions de membres, 240 millions de clients et plus de 900 000 collaborateurs.

La tâche principale de l’IRU est l’échange d’expériences et d’idées entre les différentes organisations Raiffeisen, provenant non seulement de pays occidentaux industrialisés, mais aussi de pays émergents. Les coopératives doivent constamment s’adapter aux conditions imposées par les exigences économiques, sociales et réglementaires, tout en restant fidèles à leurs principes. Elles le font avec la conviction ferme que l’idée coopérative reste un modèle d’avenir. Dans ce contexte, l’IRU est une interface centrale et une plateforme d’échange d’informations, dont le but est de renforcer et de soutenir durablement les organisations Raiffeisen.