07 novembre 2019

Organe consultatif, le Beirat garantit aux clients une proximité maximale avec leur Banque.

Le nouveau Beirat, créé dans le cadre de la fusion des Caisses Raiffeisen et de la Banque Raiffeisen, vient de se réunir pour la première fois. Par le biais de cet organe, Banque Raiffeisen renforce une nouvelle fois sa proximité avec ses clients, conformément aux valeurs coopératives qui l’animent depuis 1925. Répondant à la volonté expresse du Comité de Direction et du Conseil d’Administration, le Beirat
se fera le porte-parole des membres et clients et constitue ainsi un maillon important dans la mise en oeuvre de la philosophie coopérative de la banque.

« Responsabilité sociale et valeurs coopératives forment le fondement de notre identité, la base de notre modèle d’entreprise. Nous plaçons la personne au premier plan », explique Guy Hoffmann, président du Comité de Direction de la Banque Raiffeisen.

Banque Raiffeisen invite ses membres et clients à participer à la vie de la Banque, développant ainsi des relations de confiance : « Nous comptons actuellement plus de 36.000 membres, particuliers et entreprises, et notre croissance se poursuit. Cette évolution confirme que nous sommes sur la bonne voie et que nos clients apprécient notre approche », déclare M. Hoffmann.

En donnant une voix aux membres et aux clients, le Beirat, organe d’information, de relais et d’échange, constitue un lien fort entre les clients et la Banque. La composition du Beirat reflète celle de la société luxembourgeoise : différentes régions et générations y sont représentées et ses dix-neuf membres peuvent se prévaloir d’expériences professionnelles très diversifiées. Le Beirat est appelé à donner des impulsions, à proposer des idées, à être le porte-parole des clients et à accompagner la Banque de façon critique et constructive.

« Le Beirat réunit des compétences très diverses, je suis certain que nous pourrons profiter de l’expertise de ses membres et de leurs propositions. Je suis enthousiaste à l’idée d’échanger avec eux », poursuit Guy Hoffmann.

Le nouveau Beirat siégera en principe trois fois par an.

 

Plus d'information sur notre page Beirat.