La Banque Raiffeisen dispose depuis début septembre 2015 d’un nouveau DRH en la personne de Emile Lutgen.
Avant de rejoindre la Banque, Emile Lutgen a travaillé 18 ans chez European Fund Administration SA (EFA). Sa dernière fonction était celle de Membre du Comité de Direction en charge des Ressources Humaines, du Juridique, du Compliance, de l’AML/KYC et des Services Généraux.
Emile Lutgen a travaillé auparavant auprès de la BGL en tant que Juriste aux départements Juridique et RH après avoir effectué son stage judicaire au Barreau des avocats à Luxembourg.
Il est également administrateur de l’ASTF "Association pour la Santé au Travail du Secteur Financier" et Vice-Président du Conseil d’Administration du POG "Personal Officers Group"
Emile Lutgen est de nationalité luxembourgeoise et agé de 48 ans. Il est titulaire d’une « Maîtrise en Droit des Affaires » de l’Université d’Aix-Marseille III et dispose du diplôme d’agrément d’« avocat-avoué (liste I) »
« Je suis très content d’avoir rejoint la Banque Raiffeisen, un acteur important et autonome du secteur financier avec ses 600 employés au service de clients privés et professionnels, avec un actionnariat 100 % luxembourgeois et une présence importante à travers le pays par le biais de ses 45 agences. Je compte mettre au profit de la Banque et de ses employés mon expérience professionnelle de plus de 23 ans dans les Ressources Humaines. La Banque doit faire face à un nouvel environnement concurrentiel et réglementaire et elle a des projets de développement stratégique ambitieux. Ces défis et projets ne pourront qu’aboutir qu’avec l’aide d’employés compétents, formés et motivés. Mon défi personnel et celui de l’équipe RH sera d’accompagner au mieux la Direction et les employés dans cette évolution. »
M. Guy Hoffmann, président du Comité de Direction de la Banque Raiffeisen :
« C’est grâce à la compétence et à la motivation de nos employés que notre banque progresse. L’expérience et le savoir-faire d’Emile Lutgen dans le domaine essentiel que sont les ressources humaines vont nous permettre de développer mieux encore notre position d’employeur de référence sur le marché bancaire luxembourgeois. »