21 juin 2019

La Banque a été informée qu’une campagne d'hameçonnage par téléphone, visant à obtenir des données confidentielles des clients des banques, était en cours. Cette campagne prend la forme d'un appel téléphonique adressé aux clients par une personne qui se fait passer pour un employé de la Banque, pour signaler que leurs comptes et leurs cartes sont bloqués. Afin de régulariser cette situation, les clients sont invités par cet usurpateur à communiquer des données confidentielles.  

Banque Raiffeisen ne demande jamais à ses clients de communiquer des informations confidentielles par téléphone. En cas de réception d’un tel appel, ne transmettez jamais d'informations confidentielles ou d'identification par téléphone.

Banque Raiffeisen met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses services. Des consignes et recommandations en matière de sécurité sont mises à disposition de nos clients sur le site internet de la Banque via ce lien https://www.raiffeisen.lu/fr/particuliers/gerer-au-quotidien/services-en-ligne/recommandations-importantes.