Emil Antony a visité l’Afrique pour la première fois en 2003. Le fait de pouvoir observer, photographier les animaux dans leur milieu naturel, pour après pouvoir les dessiner, a été sa plus gande motivation pour ce voyage.
Attiré par la nature magnifique et l’aventure, il a ensuite décidé de se rendre en Afrique plusieurs fois par an. Muni de son appareil photo, il fixe par image les motifs sauvages et aventureux afin de pouvoir les dessiner dans son atelier. Pour mieux rendre ses impressions, il esquisse sur place de nombreux dessins.
Lors des Safaris, auxquels il consacre beaucoup de temps, il est toujours enthousiasmé par ce pays fascinant avec ces multiples contrastes. Les paysages grandioses et leurs ombres ainsi que la merveilleuse faune et flore, si riches en espèces, le font toujours retomber sous leur charme, et le ramènent toujours à nouveau vers son "rève africain".
Seul, vivant des aventures inoubliables, que ce soit dans le désert namibien, dans les épaisses forêts subtropicales, les plateaux du Drakensberg, et les étendues pittoresques de la savanne d’Afrique du Sud, du Swaziland, Tansania, Ruanda, Malawi, Botswana ou du Mozambique, M. Antony est témoin de la faune africaine dans toute sa diversité.