Français

Les premières banques coopératives ont été fondées au 19ème siècle selon la vision de Friedrich Wilhelm Raiffeisen et d’Hermann Schulze-Delitzsch, les fondateurs des premières caisses coopératives rurales en Allemagne. Les premières coopératives de crédit Raiffeisen ont été créées au Luxembourg en 1925. Début 1926, les Caisses existantes ont créé la « Centrale des Caisses Raiffeisen luxembourgeoises », appelée Banque Raiffeisen depuis 2001.

Très rapidement, le modèle Raiffeisen s’est développé de manière qu’en 1970, le réseau comptait 138 Caisses à travers le pays. Offrant aux clients un service de qualité, de nombreuses Caisses Raiffeisen avaient fusionné de sorte que le Groupe Raiffeisen se composait alors de 13 Caisses Raiffeisen, disposant chacune de plusieurs points de vente, ainsi que de 13 agences dépendant directement de la Banque Raiffeisen.

En 2019, la Banque a initié la fusion avec ses 13 Caisses régionales ainsi qu’avec Raiffeisen Members. La structure moins complexe et donc plus efficace permet d’améliorer encore plus la qualité des services offerts aux clients et aux associés, tout en répondant parfaitement aux principes coopératifs qui continuent à guider chaque jour les actes de la Banque. Aujourd'hui, Banque Raiffeisen compte 29 agences réparties à travers tout le pays et une Agence Online.