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Les produits structurés combinent généralement des instruments dérivés tels que des options avec des actifs plus classiques comme des actions ou des obligations, l’objectif étant, soit de diminuer voire d’éliminer le risque associé à certains instruments financiers, soit d’améliorer le rendement du placement.
Un produit structuré se compose ainsi souvent d‘un élément « à faible risque et rendement », p.ex. un produit obligataire, et d‘un élément « à risque et rendement plus élevé » (un produit dérivé, une action, un indice, des devises ou des matières premières) permettant d’améliorer les performances.
Le prix d’un produit structuré est défini par la valeur de ses actifs sous-jacents.
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- Les produits structurés peuvent être adaptés aux besoins des investisseurs individuels
- Les produits structurés peuvent donner accès à des classes d’actifs généralement moins accessibles.
- La diversification du portefeuille est facilitée sans que l’investisseur n’ait besoin d’acheter toutes les composantes de l’indice de référence.
- Un produit structuré peut réaliser une performance positive même si les marchés n’évoluent pas ou sont orientés à la baisse.
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- Les inconvénients liés aux produits structurés sont spécifiques aux produits et sont généralement détaillés dans le document d’informations clés (KID) du produit en question. Il est donc recommandé de consulter ce document avant d’investir dans le produit structuré ou de s’adresser à un conseiller pour obtenir toutes les informations utiles.
- La complexité des produits structurés rend leur compréhension plus difficile.
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