Français

La prime d’acquisition

Cette aide de l’État peut vous être accordée pour l’achat d’une maison unifamiliale ou d’un appartement déjà occupé précédemment. Le calcul de cette aide se fait en fonction de votre revenu et de votre situation familiale. Le montant de la prime d’acquisition varie entre 250 et 9.700EUR.

Si le logement concerné est un appartement en copropriété, ou une maison en rangée, la prime est augmentée de 30 %. S’il s’agit d’une maison jumelée, la prime est augmentée de 15 %.

 

La prime de construction

Cette aide de l’État peut vous être accordée pour la construction d’une maison unifamiliale ou d’un appartement, ainsi que pour l’achat d’un logement occupé pour la première fois. Le calcul de cette prime se fait en fonction de votre revenu et de votre situation familiale. Le montant de la prime de construction varie entre 250 et 9.700EUR.

 

La prime d’épargne

Cette aide de l’État peut vous être accordée en fonction des intérêts et des primes bonifiés sur vos comptes d’épargne, à condition qu’au moins 90% de cette épargne soit utilisée pour l’achat du logement.

Elle n’est accordée que si vous bénéficiez d’une prime de construction ou d’acquisition. Le montant de cette prime ne peut dépasser, pour une même personne, la somme de 5.000EUR.