Français

La subvention d’intérêt

Cette aide en intérêt de l’État peut vous être accordée afin de réduire la charge mensuelle de votre prêt hypothécaire, contracté dans le but de construire, acquérir ou bien rénover votre logement. Les prêts hypothècaires sont pris en considération jusqu’à concurrence de 175.000 EUR. Cette aide ne peut être accordée que si le taux de votre prêt immobilier ne dépasse pas le «taux social». Ce taux varie de 0,575 à 2,45% (en date du 25 février 2012). Le calcul de cette aide se fait en fonction de votre revenu et de votre situation familiale.

 

La bonification d’intérêt

Cette aide en intérêt de l’État, de l’ordre de 0,50% par enfant à charge, peut vous être accordée afin de réduire la charge mensuelle de votre prêt hypothécaire, contracté dans le but de construire, acquérir ou bien rénover votre logement. Elle ne peut en aucun cas dépasser le taux effectif du prêt respectivement le taux plafond de 3%. 

Une subvention d’intérêt ou une bonification d’intérêt est également possible dans le cas d’un prêt hypothécaire contracté après le 1er janvier 2009 en vue de l’assainissement énergétique de votre logement. Ce prêt peut alors être pris en considération jusqu’à un plafond de 50.000 EUR.