Une nouvelle attraction s’est récemment ajoutée au Parc Merveilleux de Bettembourg : le Raiffeisen-Haff. L’aire de jeux, qui a été construite juste à côté du mini-zoo en fait une attraction éducative de plus au parc de Bettembourg. Financé pour moitié par la Banque Raiffeisen et par le ministère de l’Économie, le nouveau Raiffeisen-Haff contribue à renforcer encore un peu plus l’attractivité du Parc Merveilleux et offre ainsi aux petits visiteurs - presque tous les enfants du Luxembourg visitent le parc au moins une fois dans leur vie - une autre occasion de divertissement.
En tant que banque coopérative, Banque Raiffeisen est très fière de pouvoir soutenir avec cet investissement également les projets de l’APEMH (Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés) : en effet, les Ateliers protégés de l’APEMH s’occupent chaque jour de l’entretien complet du parc et donnent ainsi l’opportunité à leur personnel de se former et d’évoluer dans leur travail, par exemple dans les domaines de la restauration, du soin des animaux, du jardinage, de l’électricité ou du sanitaire.
Toujours dans un esprit de durabilité
Pour les responsables de la banque, il était avant tout important que l’aire de jeux soit construite avec des matériaux durables comme le bois. On y retrouve par exemple un tracteur, des animaux mais aussi tout un tas d’autres éléments typiques d’une ferme, entièrement conçu dans ce matériau. Le Raiffeisen-Haff est conçu pour les enfants jusqu’à l’âge de six ans.
De cette façon, le Parc Merveilleux de Bettembourg s’enrichit avec le Raiffeisen-Haff d’une attraction où les enfants peuvent s’amuser encore davantage.
Découvrez ici le vidéo de l’inauguration officielle du Raiffeisen-Haff
Le Parc Merveilleux de Bettembourg |
Fondé en 1956 par des entrepreneurs privés, le Parc Merveilleux de Bettembourg a trouvé sa nouvelle vocation il y a maintenant 20 ans. À cette époque, c’est l’APEMH (Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés) qui reprend les rênes de l’unique parc de loisirs du Grand-Duché pour en faire un atelier protégé. L’objectif était et reste encore aujourd’hui d’offrir une formation et un travail aux personnes atteintes de déficience intellectuelle, par exemple dans les domaines de la restauration, du soin des animaux, du jardinage, de l’électronique, des installations sanitaires, etc. Figure emblématique du parc, le géant et sa forêt enchantée attirent aujourd’hui plus de 265.000 visiteurs par an. |