Risque de perte partielle ou totale de capital (risque d’insolvabilité de la Banque) et rang de subordination
La valeur nominale peut, suite à un « Trigger Event », être réduite jusqu’à zéro. Cette valeur réduite sera la valeur « remboursable » en cas de liquidation ou d’insolvabilité de la Banque ;
Les porteurs de parts bénéficiaires seront remboursés avant les porteurs de parts sociales mais après les autres créanciers de la Banque. Les porteurs de parts bénéficiaires ont ainsi un rang subordonné aux autres créanciers de la Banque.
Risque de rendement non garanti
La rémunération des parts bénéficiaires est sujette à l’existence d’éléments distribuables, à la prise d’une décision du conseil d’administration de la Banque de procéder à une telle distribution, à la conformité aux exigences règlementaires applicables et à l’absence d’annulation de la distribution en question en raison d’une décision discrétionnaire du conseil d’administration de la Banque en ce sens ou d’un cas d’annulation obligatoire de la distribution pour des raisons réglementaires.
Risque de liquidité
Les parts bénéficiaires ne sont pas cessibles à l’exception de la succession pour cause de décès et les parts bénéficiaires ne sont pas remboursables à la demande des détenteurs
Risque de remboursement anticipé
Un remboursement anticipé des parts bénéficiaires peut se faire à la discrétion de la Banque, cinq ans après l’émission et sous réserve, entre autres conditions, d’obtenir l’accord préalable de la CSSF.