À l'occasion de sa remise annuelle de dons, Banque Raiffeisen, en tant que banque coopérative active et engagée sur le marché local du Luxembourg, et ses membres ont tenu à soutenir sept associations luxembourgeoises. Parmi les sept associations trois associations ont été choisies pour le don des membres OPERA.
C’est dans ce cadre que Banque Raiffeisen a remis des chèques d’une valeur de 5.000 euros à différentes associations sans but lucratif à savoir :
- « Service de Rééducation Précoce a.s.b.l. », une structure conventionnée avec le Ministère de la Santé qui offre une prise en charge aux jeunes enfants de 0 à 4 ans présentant des troubles suspectés ou confirmés de leur développement.
- « Nouvelle PNP a.s.b.l. », une a.s.b.l. qui a pris en charge les plus grands projets de l’ancienne ONG « Pro Niños Pobres » et qui a comme but d’aider les populations les plus démunies et les plus vulnérables, en attachant un intérêt particulier à la situation des enfants et de leurs mères.
- « ELA Luxembourg a.s.b.l. », qui a pour objet d’aider les laboratoires de recherche français et internationaux à mieux comprendre les mécanismes de la maladie, à identifier les gènes qui en sont responsables et à développer de nouvelles stratégies thérapeutiques pour lutter contre les leucodystrophies.
- « ALUPSE a.s.b.l. », une association qui réfléchit et agit sur les problèmes de maltraitance d’enfants au Grand-Duché de Luxembourg.
En tant que banque coopérative, Banque Raiffeisen offre la possibilité à ses clients de devenir membre Raiffeisen et de bénéficier ainsi des avantages OPERA. Plus un membre Raiffeisen travaille avec la banque plus il reçoit de points OPERA.
Cette année les associations « Fondatioun Kriibskrank Kanner », une association qui accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital, la « Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung », qui a pour objet l’amélioration du sort des aveugles et déficients visuels ainsi que la défense de leurs intérêts et « Blëtz », une association qui a pour objet de venir en aide aux personnes concernées par un accident vasculaire cérébral ont été choisies pour recevoir un don des membres Raiffeisen. Ces associations se sont également vues remettre un chèque d’une valeur de 5.000 euros au nom des membres Raiffeisen dans le cadre d’une réception organisée au siège de la Banque à Leudelange.