Parlons d'ici

Spillplaz.lu, l’application idéale pour les jeunes parents

Spillplaz.lu, gagnant de l’émission « Success Story » sur RTL, est le nouveau partenaire de la Banque Raiffeisen.

Banque Raiffeisen a accepté de devenir partenaire de Spillplaz.lu. Cette application gratuite luxembourgeoise a récemment remporté l’émission « Success Story », diffusée sur RTL Télé Lëtzebuerg. Le concept de l’appli Spillplaz.lu ? Une carte interactive qui permet de connaître précisément l’aire de jeu la plus proche et l’itinéraire pour s’y rendre, de voir des photos de celle-ci et d’obtenir des informations sur les commerces aux alentours. Cette application a déjà séduit des milliers d’utilisateurs sur le Luxembourg et venant de 60 pays différents.

Banque Raiffeisen, en tant que banque coopérative, partage de nombreuses valeurs familiales et solidaires avec l’équipe de Spillplaz.lu. C’est donc tout naturellement que la banque a accepté d’accompagner l’équipe de Spillplaz.lu dans sa démarche de développement. Daniel Damasio, co-fondateur de l’application, a accepté de nous présenter le concept et les raisons qui ont poussé Spillplaz.lu à solliciter Banque Raiffeisen.

 

M. Damiaso, comment est né le projet Spillplaz.lu ?

L’idée est venue de Patrick Glaesener, co-fondateur de l’application, alors qu’il était en voiture avec sa fille dans les embouteillages. Au lieu de patienter dans les bouchons, il s’est dit qu’il allait emmener sa fille à une plaine de jeux. Malheureusement, n’étant pas de cette  région du Luxembourg, il ne connaissait pas les lieux et s’est rendu compte qu’aucune application à ce sujet n’existait. C’est à partir de cette situation vécue qu’il a eu l’idée de créer une plateforme qui référence les aires de jeu.

Une application qui vous a notamment permis de remporter « Success Story » sur RTL Télé Lëtzebuerg. Pouvez-vous nous expliquer le concept de l’émission ?

« Success Story » est une émission qui permet de mettre en lumière des entrepreneurs luxembourgeois et leur start-up créative. 20 candidats sont accompagnés et coachés dans le développement de leur activité durant plusieurs semaines. Au terme des 13 épisodes, nous avons finalement su tirer notre épingle du jeu et remporté la finale en mars dernier. Ce fut une énorme fierté et une belle reconnaissance pour Spillplaz.lu.

 

Que retenez-vous principalement de cette expérience ?

Nous en avons retiré énormément de positif, au-delà de notre victoire. Ce fut un énorme « boost » pour Spillplaz.lu et cela nous a permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience.

Au fil de l’émission, les challenges à relever étaient en effet de plus en plus compliqués et, pourtant, notre équipe n’a jamais baissé les bras. Cela nous aidera clairement pour la suite de notre projet.

 

L’un de vos challenges lors de l’émission était de trouver des partenaires et des sponsors pour Spillplaz.lu. Pourquoi avoir sollicité Banque Raiffeisen ?

Nous partageons énormément de valeurs avec Raiffeisen et cela nous semblait donc naturel de les solliciter pour développer un partenariat. Banque Raiffeisen est une banque familiale, à l’image de son aire de jeux, le « Raiffeisen Haff », situé à Bettembourg, au Parc Merveilleux. Cette aire est parfaite pour les sorties en famille. Elle dispose notamment d’un espace réservé aux enfants jusqu’à 36 mois. Cela en fait un endroit idéal pour les jeunes parents.

Cette aire démontre avant tout l’intérêt de Banque Raiffeisen pour le développement de l’enfance. Car on sous-estime trop souvent l’importance des aires de jeux. C’est souvent dans ces endroits que les enfants nouent leurs premiers contacts et qu’ils développent leur motricité sur les différents équipements. Et Raiffeisen Haff n’est pas le seul exemple qui illustre l’intérêt de Raiffeisen pour les enfants. Il y a aussi le Molconcours, le traditionnel concours de dessin que connaissent tous les écoliers  ou encore la Baby Box offerte aux jeunes parents.

 

Quels sont vos projets pour le développement de Spillplaz.lu ?

Nous travaillons sur différents points pour améliorer l’expérience sur notre plateforme. Premièrement, nous sommes très attentifs aux différents feedbacks reçus des utilisateurs. Nous essayons d’implémenter leurs idées pour enrichir un maximum l’application.

Deuxièmement, nous souhaitons répondre à un problème que de nombreux jeunes parents connaissent au Grand-Duché : le manque de places dans les crèches. Nous souhaitons donc créer une fonction, au sein de l’application, qui leur permettra de trouver un tas d’informations sur les crèches et les places restantes autour de chez eux.

Enfin, nous travaillons sur un nouveau service destiné à nos partenaires et aux communes. Nous souhaiterions leur offrir une visite virtuelle à 360 degrés de leurs aires de jeux. Cela permet aux utilisateurs d'avoir une première impression de l’aire de jeu avant même d'arriver sur le site.