Parlons d'ici

A la découverte du projet Grosbusch Kids

L’entreprise familiale a lancé cette année un concept à destination des enfants « Grosbusch Kids ». Lynn Grosbusch nous donne ici plus de détails.

Implantée au Luxembourg depuis 1917, le distributeur de fruits et légumes Grosbusch n’est plus à présenter. L’entreprise familiale a lancé cette année un concept à destination des enfants « Grosbusch Kids ». Lynn Grosbusch nous donne ici plus de détails.

 

Décrivez-nous rapidement l’activité de Grosbusch Kids.

Grosbusch Kids est un programme de sensibilisation qui familiarise notre jeune public au monde des fruits et légumes, à une alimentation saine et équilibrée et à une responsabilité environnementale.

 

Comment en êtes-vous venu au projet Grosbusch Kids et quel en est le but ?

Si vous demandez à un enfant « où poussent les cerises ? » et qu’il vous répond : « au supermarché », ou bien encore, vous lui demandez « quel est le nom de ce légume ? » et qu’il vous répond une courgette alors que vous lui présentiez un concombre, c’est un peu déstabilisant…

Nous avons réalisé à quel point, les enfants manquent d’informations à ce sujet. Pourtant, il est très important qu’ils sachent ce qu’ils mangent et pourquoi il est primordial de consommer des fruits et légumes afin qu’ils aient tous les nutriments nécessaires à une bonne croissance et à un bon équilibre alimentaire pour une bonne santé.

 

 

 

Quel est le programme suivi par les enfants lors de leur visite chez Grosbusch Kids ?

Grosbusch Kids dispose de plusieurs stations interactives, un auditorium audiovisuel, des ateliers cuisine, une dégustation à l’aveugle et beaucoup de jeux ludiques. Ils apprendront d’où viennent les produits (de l’arbre, de la terre, etc.), de quelles régions du monde, comment sont-ils acheminés jusqu’au Luxembourg et l’importance de la production locale. On leur parlera également de la saisonnalité et qu’il est plus judicieux de manger certains produits à des périodes précises de l’année. Ils vont s’amuser avec leurs sens (test à l’aveugle par l’odeur, le toucher et le goût). Et enfin, ils vont apprendre pourquoi il est nécessaire d’avoir un bon équilibre alimentaire.

 

Depuis le début, avez-vous déjà des retours des visiteurs ayant testé l’initiative ?

Les enfants étaient très contents d’avoir pu participer au programme de Grosbusch Kids, ils ont adoré les ateliers ludiques et le tour de notre dépôt, afin de voir et de goûter tous les bons fruits et légumes. Ils ont beaucoup appris pendant les 2 heures au sein de notre entreprise familiale ; il y avait même des enfants qui ne voulaient plus partir et qui ont demandé s’ils pouvaient travailler chez Grosbusch s’ils seront « grands »…

 

Dans le cadre du 48ème Molconcours, Banque Raiffeisen a décidé, pour son prix de classes, d’offrir des tickets d’entrée Grosbusch Kids aux gagnants. Pourriez-vous nous en dire plus.

C’est une bonne chose. Avec Grosbuch Kids, la Banque Raiffeisen va permettre d’initier peu à peu les enfants aux goûts des fruits et légumes et de susciter chez eux l’envie et leur démontrer que ce sont des produits étonnants et délicieux. Ils vont mieux connaître les fruits et légumes qu’ils croisent au magasin ou dans l’assiette ainsi que la saisonnalité des produits et l’importance de la production locale.

 

 

A l’occasion du Molconcours 2018 et plus spécifiquement du prix de classes, Banque Raiffeisen a offert la possibilité à 50 classes de réaliser la visite chez « Grosbusch Kids ».

 

Pour en savoir plus sur le concept Grosbusch Kids, cliquez ici

Envie d’en savoir plus sur le Molconcours ?